Dépassements : Marisol Touraine ne veut pas d'une revalorisation des actes

Publié le 25/07/2012
Article réservé aux abonnés
touraine

touraine

Les représentants de la Sécurité sociale, des syndicats de médecins et des organismes complémentaires ont rendez-vous ce mercredi 25 juillet pour ouvrir les négociations sur les dépassements d’honoraires. Interrogée ce matin par Europe1, Marisol Touraine a rappelé ce qu’elle attendait de ces discussions : « mettre fin purement et simplement » aux tarifs abusifs.

« Il n'y a plus aucune logique à l'explosion des tarifs » regrette la ministre de la Santé qui constate que « vous avez aujourd'hui des territoires entiers dans lesquels vous ne pouvez plus trouver un médecin qui pratique des tarifs raisonnables. » La revalorisation des actes, réclamée par le CSMF, n'est pas à l'ordre du jour. Marisol Touraine rappelle en effet qu'il ne s'agit pas de supprimer le secteur II mais seulement de maîtriser les dépassements qui « ne respectent plus aucune logique » et qui empêchent certains français d'accéder aux soins. 

Une nouvelle fois, la ministre a brandi la menace du déconventionnement pour ceux qui franchiront la ligne jaune. Le ton est donné.


Marisol Touraine, ce mercredi matin au micro d'Europe1.

 

A lire également : Réforme en vue pour les dépassements d'honoraires

> S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr
Sommaire du dossier