L’infertilité masculine devrait être mieux explorée et prise en charge, plaide le Pr Laurence Rocher (AP-HP) lors de la conférence de presse de la Société française de radiologie : Dans ce contexte, quelques initiatives émergent.
Ainsi a été présenté aux Journées francophones de radiologie un « parcours organisé d’imagerie et de soins » de l’AP-HP, au sein duquel collaborent cliniciens, urologues, biologistes et radiologues. Car, comme le souligne le Pr Rocher, l’imagerie est requise pour identifier un potentiel obstacle sur le trajet des spermatozoïdes, une tumeur, une possible varicocèle, une pathologie de la prostate ou encore une éventuelle malformation génitale, notamment d’origine génétique. Et, au-delà du diagnostic, l’imagerie peut également guider la ponction épididymaire, et l’embolisation de varicocèle relève de la radiologie interventionnelle.
Infertilité masculine : nouveau parcours de soins
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature