Municipales à Paris : un médecin retraité se lance à l’assaut du IVe arrondissement

Publié le 28/01/2014
Article réservé aux abonnés
1390844694492237_IMG_121161_HR.jpg

1390844694492237_IMG_121161_HR.jpg
Crédit photo : DR

Le Dr Jean-François Moreau, radiologue retraité de 75 ans, sera candidat aux élections municipales, le 22 mars, dans le 4e arrondissement de Paris. Le médecin avait dû renoncer à participer à la primaire de l’UMP à la mairie de Paris en avril dernier, faute d’avoir réuni suffisamment de parrainages.

Le Dr Moreau conduira une liste sans étiquette baptisée « Santé et culture ». « Notre campagne ne s’appuiera sur aucun appareil partisan, elle se fera sur le terrain et sur Internet », explique le Dr Moreau.

Un regard bienveillant sur l’Hôtel-Dieu

Pour ses débuts en politique, le médecin entend se démarquer de ses adversaires du IVe arrondissement en défendant tout particulièrement l’Hôtel-Dieu qui traverse selon lui « une crise grave sinon mortelle ».

Le Dr Moreau regrette que l’avenir du plus vieil hôpital du monde n’ait pour l’instant pas fait l’objet d’un débat démocratique.

Le professeur émérite de l’université Paris-Descartes dénonce la « nullité intellectuelle » des politiciens professionnels qui ont peur de parler de la santé des parisiens. « Il n’y a plus de définition officielle de la santé au sein même de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », s’exclame le Dr Moreau, qui déplore l’emprise des questions économiques sur les politiques de santé.

CH.G.

Source : lequotidiendumedecin.fr