Autre constat de ces législatives : les candidats antivax n’ont pas réussi à s’imposer dans les urnes, obtenant des scores… très bas. C’est le cas, par exemple, du médecin généraliste Grégory Pamart, qui avait fermé son cabinet après avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19. Dans la 12e circonscription du Nord, il a obtenu, sans étiquette, le modeste score de 2,78 % au premier tour.
Le chef de file des anti-passes sanitaires, Florian Philippot (Les Patriotes), qui a organisé de nombreux rassemblements, n’a, lui, convaincu que 4,62 % des électeurs de la 6e circonscription de Moselle. Le chanteur Francis Lalanne (France Libre), farouche opposant à la vaccination anti-Covid et aux masques, n’a réalisé que 2,12 % dans la 3e circonscription de la Charente.
La très controversée psychiatre Martine Wonner, élue La République en marche en 2017 avant d’en être exclue suite à ses propos complotistes, a été mise sur le banc de touche avec 5,38 % des suffrages dans la 4e circonscription du Bas-Rhin. Lui aussi élu lors de la précédente législature sous la bannière du Président, le radiologue Joachim Son-Forget ne siégera plus à l’Assemblée, crédité de 4,5 % des suffrages au premier tour sous l’étiquette Reconquête d’Éric Zemmour.
Enfin, Olivier Rohaut (Espoir RIC), Gilet jaune et farouche opposant au passe sanitaire, a convaincu 3,37 % des votants dans la 4e circonscription du Loiret.
Article précédent
Ces sortants qui ne se sont pas représentés
Ces sortants qui ne se sont pas représentés
Les antivax n’ont pas été plébiscités par les électeurs
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie