Alors que les députés multiplient les tentatives de restreindre la liberté d’installation au nom de l’accès aux soins, ce médecin pousse un coup de gueule contre, selon lui, les multiples attaques contre la profession.
Qui a envie de s'installer dans notre pays, où les médecins sont parmi les plus mal rémunérés au monde, où ils se font insulter et physiquement agresser, sans que leurs agresseurs soient sanctionnés de manière adéquate, où les médias et les pouvoirs publics les traitent avec mépris, où des actes médicaux sont confiés à des personnes non titulaires du doctorat en médecine, où on envisage sans vergogne de les obliger à s'installer ici et leur interdire de s'installer là, où on les contraint à des tâches non médicales chronophages et non ou peu rémunérées, où on est prêt à les soupçonner de fautes professionnelles au moindre aléa... Eh oui, y-en-a marre !
JEAN B_42
Message posté le 2 décembre 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Redoutez-vous une remise en cause de la liberté d’installation en 2025 ? »
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : le retour de la tuberculose
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
Démographie médicale : patients, vous n’êtes pas prêts au désastre…
Éditorial
L’ANDPC sur la sellette ?