Le seul moyen de contrer ce gouvernement loufoque, c'est de réduire nos plages de consultations, réduire le bénéfice imposable et payer ainsi moins de cotisations et d'impôts. Le revenu ressenti sera peu affecté. Mais en plus on aura plus de temps libre pour faire autre chose…
BG_1
Le gouvernement est sourd à tout… les retraites… bel exemple de déni de démocratie et de bon sens. La Médecine : la catastrophe portée par nos gestionnaires est abyssale, tant en ville qu’à l’hôpital. Après le Covid où la vraie médecine a retrouvé une partie de ses capacités de soins sans carcan administratif ridicule et coûteux… Plus rien ! Oubliée la promesse de changer les choses.
Et pour les généralistes pressurés de toute part et traités quasiment de fainéants à travailler une soixantaine d’heures par semaine - contre 35 pour la population - on offre une obole méprisante de 1,50 € de "revalorisation". Quelle honte, ce gouvernement qui ne règle rien et ne veut pas comprendre. Le seul moyen est de passer en force pour un minimum acceptable de 30 euros. Sinon… Le déconventionnement massif. Le gouvernement devrait quand même opter… pour les 30 €. Courage, confrères, le combat est rude, consternant et pas fini !
Astrid W
Le risque pour les médecins qui pratiquent des dépassements est de voir tous leurs honoraires considérés comme secteur 2 par la Cpam, avec des conséquences financières lourdes. Il est très important d'être accompagné par un excellent service juridique.
Pascal b_3
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans « Le Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à aurelie.dureuil@gpsante.fr
À lire aussi notre article : « J'en ai ras le bol » : 60 généralistes des Ardennes passent au C à 30 euros, la fronde tarifaire s'étend
C’est vous qui le dites
« En 5 heures, ils gagnent 2 000 euros défiscalisés »
Éditorial
Seulement 5 % ?
Devis de vie
Prévention, vous avez dit prévention ?