Rendu célèbre par l'émission « Big Brother », le producteur néerlandais de télévision, John de Mol, s'apprête à lancer une série encore plus innovante en invitant des jeunes femmes célibataires à choisir, devant les caméras, le futur père de leur enfant.
Les femmes qui participeront à l'émission « I want your baby » pourront sélectionner, parmi les trente mâles qui leur seront présentés, celui qui sera le père de leur bébé ; elles auront alors le choix entre une insémination artificielle ou un moyen de procréation plus traditionnel... hors de la vue des caméras, toutefois. La loi néerlandaise ayant depuis peu autorisé la levée de l'anonymat des pères en matière de procréation artificielle, l'émission ne devrait pas poser de problèmes juridiques, estime son producteur ; mais elle soulève les réserves de plusieurs partis politiques et associations spécialisées dans la procréation artificielle, qui en demandent l'interdiction. Les opposants estiment que, cette fois, « de Mol est allé trop loin », et refusent que l'homme ne soit plus présenté, à travers ce projet, que comme un « distributeur de sperme ».
Une émission pour choisir son donneur de sperme
Publié le 16/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
D. D.B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6836
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature