L’insuline glargine Toujeo® de Sanofi (dosée à 300 unités/ml), apparaît non inférieure à l’insuline dégludec (100 unités/ml) sur le contrôle glycémique des adultes diabétiques de type 2 et présente même un avantage sur le risque hypoglycémique. L’étude Bright dont les résultats ont été présentés la 78e session scientifique de l’American diabetes association (ADA) à Orlando en juin dernier, a porté sur 929 patients insuffisamment contrôlés par antidiabétiques oraux ou agonistes du récepteur de GLP-1, et n’ayant jamais reçu d’insulinothérapie. Sur une période de 24 semaines, les réductions de taux d’HbA1c étaient comparables dans les groupes Toujeo et insuline dégludec : - 1,64 % et -1,59 %, respectivement. Au cours des 12 premières semaines de traitement, période de titration, Toujeo a réduit de 23 % le taux d’hypoglycémie et de 26 % l’incidence des épisodes d’hypoglycémie, comparativement à l’insuline dégludec (p < 0,05). Au cours des 12 semaines suivantes de l’étude, les deux traitements ont démontré une incidence et un taux comparables d’hypoglycémie.
Toujeo® fait jeu égal avec l’insuline dégludec
Publié le 12/10/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Toujeo
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature