Depuis combien de temps n'avez-vous pas été au musée du Louvre ? Jusqu'au 3 juillet seulement, Emmanuel Demarcy-Motta, le directeur du théâtre de la Ville propose une soirée originale qui associe la visite privée de la très belle exposition "Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte" suivi d'un spectacle Les fantômes de Naples composé à partir des œuvres d'Edouardo de Filippo. Certes, les prêts exceptionnels notamment La Danaé de Titien, la Flagellation du Christ du Caravage, Apollon et Marsyas de Ribera, Atalante et Hippomène de Guido Reni et Judith décapitant Holopherne, d’Artemisia Gentileschi, éclipsent la proposition théâtrale. Mais on ne se lasse pas de l'écrin exceptionnel, à savoir la Cour Lefuel qui accueille le spectacle à ciel ouvert. Parfois Emmanuel Demarcy-Motta flirte avec le folklore. Mais on y réécoute avec un grand plaisir des extraits de la Grande Magie en compagnie d'autres textes proposés récemment à l'Espace Cardin. Et le charme du croisement des langues française et italienne est doucement enivrant. Qu'avez-vous prévu ce week-end ?
Jusqu'au 3 juillet, musée du Louvre de 15 à 38 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature