Madame roule en monospace, pourquoi ne roulerait-elle pas en 4 x 4 ? A vrai dire, c'est déjà fait. Le succès rencontré par le RAV 4, chéri de nos compagnes, a mis la puce à l'oreille de Mitsubishi.
Après le Pinin 5 portes, réputé plus viril, la marque japonaise fait les yeux doux aux femmes avec le 3 portes, empattement, moins 17 cm, longueur réduite de 30 cm, soit 3,735 m. Le véhicule idéal pour la ville. Mais aussi la route, même si l'espace intérieur n'est pas spécialement généreux.
Les caractéristiques techniques sont communes aux deux modèles, à savoir un système enclenchable offrant quatre possibilités de transmission : deux roues motrices (arrière) longue, quatre roues motrices longue avec un viscocoupleur répartissant la puissance en fonction de l'adhérence, quatre roues motrices longue avec différentiel central bloqué (l'enclenchement se faisant à l'arrêt), idéal pour le tout-terrain et quatre roues motrices gamme courte pour les terrains accidentés.
Philosophiquement, le Pinin 3 portes reste cependant un véhicule de loisirs. Epaulé par un 2 l GDi 129 ch (9), il est disponible en quatre versions : Aventure (114 900 F), Classic (124 900 F), Elegance (133 900 F, 145 900 F avec la BA). Excepté la colonne de direction non réglable et la modularité réduite (seul les dossiers se rabattent), il est correctement équipé.
Pajero Pinin 3 portes : Madame est servie
Publié le 09/04/2001
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FRENE Jacques
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 6895
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