Elsan « soutient » son président du conseil d'administration, Jérôme Nouzarède, mis en examen en mai 2018 par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour « banqueroute, escroquerie au jugement et abus de confiance ».
L'ancien président exécutif d'Elsan – fonction dissociée de celle de président du conseil d'administration depuis décembre 2017 – est accusé d'avoir provoqué la fermeture de la clinique déficitaire de Bourg-la-Reine.
« Le groupe soutient Jérôme Nouzarède qui bénéficie de la présomption d’innocence, explique Thierry Chiche. Parfois, pour des raisons sanitaires et de pérennité économique, il peut arriver qu’un établissement de santé soit fermé. Dans ce cas précis, la situation a rendu inéluctable la fermeture de la clinique avec l’accord de l’ARS. Nous contestons toute irrégularité lors de cette fermeture. La procédure judiciaire est en cours. Nous coopérons avec l’autorité judiciaire et nous sommes confiants et sereins sur les suites. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature