Un arrêté portant sur l’expérimentation de gardes rémunérées des internes le samedi matin, a été publié au « Journal officiel » (JO), ce jeudi 17 décembre.
Très attendu depuis plusieurs mois par la jeune génération, ce texte doit permettre de mieux border la semaine de travail des internes. L’arrêté prévoit la tenue de cette expérimentation « à compter du 1er février 2016 jusqu’au 31 octobre 2017 ». Les établissements, volontaires, souhaitant participer ont jusqu’au 30 avril 2016 pour adresser une candidature sur la plateforme de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), après consultation de la commission relative à l’organisation de la permanence des soins de l’établissement et du doyen ainsi que l’avis de la commission médicale d’établissement (CME).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature