Le tribunal de grande instance de Saumur (Maine-et-Loire) a tranché : le Dr Raymond Martinot et sa compagne doivent être inhumés.
Le médecin, confiant dans les progrès de la science, avait congelé sa compagne, morte en 1984, et la gardait dans une cave de son château de Nueil-sur-Layon. Décédé le 22 février dernier à l'âge de 80 ans, il avait été congelé à son tour, son fils Rémy respectant ses volontés. Mais la préfecture, arguant d'un « trouble manifestement illicite » et contraire aux pratiques funéraires en vigueur en France (inhumation ou crémation seulement) avait fait appel à la justice en référé.
Le tribunal lui a donné raison et a autorisé l'inhumation ; elle aura lieu dans la propriété et se fera aux frais de Rémy Martinot et de ses deux demi-sœurs, premières filles du médecin. L'ordonnance autorise le préfet ou son représentant à pénétrer dans l'enceinte de la propriété et de recourir, s'il le faut, à la force publique.
Le Dr Martinot et sa compagne seront inhumés
Publié le 14/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature