Les mouvements de la semaine

La Dr Françoise Rimareix et le Pr Benjamin Besse nommés à l'IGR

Par
Publié le 09/09/2021

La Dr Françoise Rimareix (photo) devient directrice médicale de l'Institut Gustave-Roussy. Elle va piloter le pôle ressources cliniques et stratégie médicale de l'établissement. Elle est chirurgienne plasticienne et sénologue. Après avoir passé dix ans à l'Institut Curie de Saint Cloud, elle a rejoint l'IGR en 2006 en tant que cheffe du service de chirurgie oncologique du sein pendant onze ans. Nommé cheffe du département des blocs opératoires en 2017, la Dr Françoise Rimareix a aussi participé à la création du service de chirurgie plastique avec le Dr Frédéric Kolb.

Le Pr Benjamin Besse (photo) est nommé directeur de la recherche clinique de l'IGR. Il est oncologue et professeur à l'université paris-Saclay. Il a intégré les équipes de l'IGR en 2005. Il a été successivement chef du comité de pathologie thoracique en 2009 puis chef du département de médecine oncologique depuis 2018.

Emmanuel Goddat (voir son entretien) devient directeur général du syndicat Jeunes Médecins aux côtés du président Emanuel Loeb. Directeur d’hôpital en charge des questions de stratégie et d’innovation médicale, de transformation numérique en santé, et des relations entre médecine de ville et médecine hospitalière, en particulier au sein des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière (APHP), Emmanuel Goddat a occupé plusieurs fonctions de direction dans le secteur public et privé, à la délégation aux relations internationales de l’APHP, en qualité de directeur de la communication de la Fédération Hospitalière de France (FHF), de directeur du développement de la fondation nationale des caisses d’épargne (rattachée à la Fehap). Il a récemment pris part à la création d’une plateforme digitale de formation continue pour les médecins. Il a occupé les fonctions de délégué général du SNCH (syndicat national des cadres hospitaliers) devenu SMPS (syndicat des managers publics de santé).

Il est mis fin aux fonctions de Philippe Morlat, conseiller formation, recherche et sujets hospitalo-universitaires au cabinet du ministre des solidarités et de la santé.

Damien Vergé a rejoint la Caisse nationale de l’assurance maladie en tant que directeur de la stratégie, des études et des statistiques (DSES), succédant ainsi à Claude Gissot.   Agé de 48 ans, Damien Vergé était précédemment, depuis 2016, sous-directeur des études et des prévisions financières à la Direction de la Sécurité sociale (DSS), en charge notamment de la construction de la trajectoire financière de la sécurité sociale et de l’Ondam, ainsi de l’évaluation financière des mesures qui sous-tendent chaque année le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), en particulier dans le champ de la santé.


Source : lequotidiendumedecin.fr