- Aujourd'hui âgé de 66 ans, le Dr Jean-Yves Grall (cardiologue) va partir dans quelques semaines. Après avoir exercé en tant que directeur général de la santé (DGS) à compter de 2011, il devient, en septembre 2013 directeur général de l'ARS Hauts-de-France avant de partir, en octobre 2016, pour l'Auvergne-Rhône-Alpes, où il prend la tête de l'ARS. Cardiologue de formation, le Dr Jean-Yves Grall a officié comme praticien hospitalier à temps plein au CH de Châteaubriant (Loire-Atlantique) à partir de 1995 après un exercice mixte libéral et hospitalier pendant près de dix ans. Président de la commission médicale d’établissement (CME) jusqu'en 2003, il a également présidé la conférence régionale des CME des CH des Pays-de-Loire de 1999 à 2003. Devenu conseiller médical à l'ex-Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) Île-de-France en 2003, puis conseiller général des établissements de santé en 2006, il occupe brièvement (juin-août 2007) un poste de conseiller médical auprès d'Annie Podeur, alors à la tête de l'ex-Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS, désormais DGOS) où il était plus particulièrement chargé des dossiers relatifs à l'organisation territoriale des soins. Nommé en août 2007 directeur de l'ARH Lorraine, il devient directeur préfigurateur de l'ARS de Lorraine à compter d'octobre 2009 et officie comme premier directeur général de l'agence lors de sa création officielle le 1er avril 2010.
- Après avoir occupé les fonctions de cheffe du service presse de la Haute Autorité de santé pendant presque quinze ans, Florence Gaudin rejoint l'Agence de l'innovation en santé pour s'y occuper de la communication auprès de sa directrice générale Lise Alter (retrouvez son portrait).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature