Table
I NSTALLE depuis plusieurs années dans le très résidentiel 7e arrondissement, Nazim Hussain, déjà propriétaire du New Balal (rue Taitbout dans le 9è) a su s'imposer dans ce quartier déjà gâté en bonnes tables.
Classique et cossu, sans la moindre ostentation, le décor du New Jawad est déjà une invitation au bien-être, tout comme l'accueil et le service en tout point parfaits.
Contrairement à certains restaurants « exotiques » parisiens qui masquent leur amateurisme sous le précipité de sauce trop épicée, la cuisine ici est surprenante de finesse. Tout les condiments, même les plus forts, sont savamment dosés (le degré des piments utilisés dans chaque plat est mentionné).
On essayera les dés de poulet, marinés et assaisonnés, cuits au charbon de bois, l'agneau mariné en brochette ou les délicieuses cailles sorties fumantes du Tandoor, le four traditionnel en terre, après avoir mariné dans une sauce yaourt, ou les samossa du Punjab, délicats beignets de viande et de légumes.
Viennent ensuite les birianis, plats de viandes, crevettes ou légumes, dans la composition desquels n'entrent pas moins de 25 variétés d'épices que l'on sert avec le riz. Comme le curry d'agneau aux épinards, le poulet cuit avec ses noix de cajou et ses pistaches, le gigot d'agneau haché servi avec des petits pois, les énormes gambas macérées dans un bouquet d'épices et d'aromates puis cuites au tandoor.
Des plats que l'on saucera de bon cur, avec ces véritables gourmandises que sont les pains indiens, parata, chappati, ou les fameux nan au fromage, soufflés de pâte rôtis au tandoor.
Pour se disculper un peu de ces agapes caloriques, on écartera les douceurs pâtissières et sucrées pour choisir la glace maison Kulfi, à la pistache et à la cardamone, légère et rafraîchissante à souhait.
Le New Jahad, 12, avenue Rapp, 75007 Paris. Tél. 01.47.05.91.37. Menus à 99 F et 140 F. Carte : 200 F. Salon particulier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature