L'hormone de croissance extractive contaminée, utilisée pour traiter le nanisme hypophysaire en 1984-1985, vient de faire une nouvelle victime, le 77e. Frédéric, âgé de 26 ans, est décédé de la maladie de Creuztfeldt-Jakob le 1er janvier.
Sept personnes sont mises en examen dans ce scandale sanitaire : Michel Baur, de la Pharmacie centrale des Hôpitaux de Paris (PCH), pour « soustraction de preuves », Henri Cerceau et Marcel Mollet, PCH, pour « empoisonnement », les Prs Jean-Claude Job, Fernand Dray et Jacques Dangoumau, ainsi que le Dr Elisabeth Mugnier, respectivement anciens président de France-Hypophyse, directeur de recherche à l'Institut Pasteur, patron de la Pharmacie et du Médicament au ministère de la Santé, et responsable de la collecte des hypophyses, pour « homicide involontaire ».
Hormone de croissance contaminée : une 77e victime
Publié le 07/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6829
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature