Un Programme pluriannuel « d'inspection préventive » va être appliqué, jusqu'en décembre 2005, en direction de 2 000 structures sociales et médico-sociales assurant un hébergement. Il s'ajoute aux « contrôles d'ordre public déclenchés sur plaintes ». « Instituts médico-éducatifs, instituts de rééducation, établissements d'éducation spéciale pour jeunes déficients moteurs, maisons pour enfants et adolescents polyhandicapés, centres d'accueil familial et instituts d'éducation sensorielle » seront concernés, souligne la secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés. Placé sous la responsabilité de la direction générale de l'Action sociale, ce programme a « pour objet, précise Dominique Gillot, de vérifier que les conditions et les modalités d'accueil et de prise en charge respectent la santé, la sécurité, l'intégrité, le bien-être physique et moral et la dignité des personnes accueillies ».
Handicapés : les centres d'hébergement sous surveillance
Publié le 10/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6832
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature