Les nominations de la semaine

Guillaume Rozier recruté par l'Elysée/Patrick Déniel/Virginie Gervaise

Par
Publié le 02/03/2023
Guillaume Rozier

Guillaume Rozier
Crédit photo : AFP

Guillaume Rozier, le fondateur de CovidTracker a été recruté par Emmanuel Macron pour intégrer la cellule "Communication & Stratégie" et mettre sa connaissance de la data au service du président. L'objectif sera d'analyser l'utilité ou la non-utilité des données publiques existantes. Guillaume Rozier, ingénieur en informatique spécialisé dans le traitement des masses de données, avait réussi à mettre en place un outil de données pratiques sur le Covid à destination du public, ce que l'administration s'était révélée incapable de construire. En juillet 2021, il avait été fait chevalier de l'ordre national du Mérite par Emmanuel Macron. 

Patrick Déniel est le nouveau directeur du centre hospitalier Simone-Veil de Beauvais. Il remplace Eric Guyader, parti remplacer Gérard Cotellon à la tête du Chu de Guadeloupe en juillet 2022. Patrick Déniel était conseiller Ceser Auvergne Rhône Alpes depuis septembre 2020. Il reste administrateur de la Fondation HCL et secrétaire général des Hospices civils de Lyon.

Virginie Gervaise est nommée présidente de Philips France. Elle remplace David Corcos qui avait rejoint la société en 2016. Virginie Gervaise était depuis 2020 directrice commerciale d'Align Technology, une entreprise américaine d'impression 3D de dispositifs d'orthodontie où elle a "mis en place la stratégie France sur le marché récemment créé des scanners intra-oraux", a rapporté Philips. Diplômée de l'école d'ingénieurs ECE et de HEC, elle a réalisé la plus grande partie de sa carrière à partir de 2006 chez GE Healthcare, où elle a d'abord occupé plusieurs postes à Londres et Istanbul. Elle a rejoint la France en 2012 comme directrice commerciale pour les aires échographie, gynécologie et obstétrique, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2014. Elle a ensuite été directrice régionale imagerie pour l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Normandie jusqu'en 2020.


Source : lequotidiendumedecin.fr