D ELEGUE général de la Fédération hospitalière (FHF, qui représente la quasi-totalité des hôpitaux publics) depuis 1998, Gérard Vincent vient d'être reconduit dans cette fonction pour trois années : le conseil d'administration de la FHF a voté à l'unanimité le renouvellement de son mandat.
Issu du corps de l'inspection générale des Affaires sociales, ancien directeur des Hôpitaux, Gérard Vincent, depuis sa première élection à la tête de a FHF, a donné une nouvelle impulsion à une institution jusque-là très critiquée pour son « immobilisme ».
L'ouverture de la fédération vers l'extérieur, le rassemblement en son sein des différentes composantes du service public hospitalier sont à mettre à son actif et à celui du sénateur-maire de Rambouillet, Gérard Larcher, qui préside la FHF depuis 1998.
Gérard Vincent est également à l'origine du « projet stratégique » que vient d'adopter la fédération. Un document qui formalise les grandes orientations qu'entend suivre la FHF au cours des trois prochaines années (communiquer, dialoguer, s'ouvrir à l'international, mettre en place un service d'assistance et d'aide aux adhérents...), qui précise les ressources nécessaires au financement de ce programme et propose une « charte de l'hôpital public » où sont développées les grandes valeurs qui s'attachent, selon la fédération, au service public hospitalier (continuité, autonomie, partenariat, innovation...).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature