Les premières assises nationales contre les violences envers les femmes se tiendront à la Sorbonne, à Paris, le 25 janvier. Organisées par le secrétariat d'Etat aux Droits des femmes et à la Formation professionnelle, elles réuniront médecins, chercheurs, juristes et mouvements associatifs, et seront l'occasion d'une « approche globale et solidaire au service de toutes les victimes ». « Le fil rouge symbolique de cette journée, souligne Nicole Péry, est de contribuer à briser le silence, à libérer une parole confisquée, à alerter et mobiliser les pouvoirs publics, les institutions et tous les acteurs concernés sur un véritable fait de société indigne de nos démocraties contemporaines. » A elles seules, les violences conjugales concernent une femme sur dix dans l'Hexagone.
Des assises nationales contre les violences envers les femmes
Publié le 17/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6837
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature