La certification du logiciel d’aide à la prescription selon le référentiel de la HAS doit être effective avant la fin de l’année 2012 et son dossier avoir été déposé avant le 31 mars pour que son utilisation rapporte la totalité des 50 points. Le médecin doit utiliser une base de données telle que Vidal ou la banque Claude-Bernard (BCB) et celle-ci doit être intégrée dans un logiciel certifié. Il faut donc utiliser la base de médicament dans la version certifiée de son logiciel métier. Etre abonné à Vidal Expert ou à BCB ne suffit pas et avoir un logiciel certifié sans abonnement non plus. A noter : le CD Vidal gratuit va cesser d’être diffusé en 2013. Pour qu’il n’y ait pas d’impossibilité de prescription, Vidal fournit aux éditeurs un « DVD de courtoisie » à envoyer avec leur nouvelle version qui permettra au médecin un mois d’essai gratuit de Vidal Expert avant de s’abonner.
On déclare cette utilisation sur l’espace Convention de l’espace Pro (accessible sans CPS).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature