Les nominations de la semaine

Claire Compagnon, Anne-Claude Crémieux et Jean-Yves Grall intègrent le collège de la Haute Autorité de santé

Par
Publié le 27/04/2023
Siège de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) à Saint-Denis.

Siège de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) à Saint-Denis.
Crédit photo : GARO/PHANIE

Claire Compagnon, Anne-Claude Crémieux et Jean-Yves Grall sont nommés membres du collège de la Haute Autorité de santé pour six ans. Ils succèdent au sein du collège à Elisabeth Bouvet, Cédric Grouchka et Valérie Paris dont les mandats ont pris fin le 9 avril dernier.

Nommée sur proposition du ministre de la Santé et de la Prévention François Braun, Claire Compagnon prendra ses fonctions le 1er juin prochain à la Commission recommandations, pertinence, parcours et indicateurs (CRPPI). La Pr Anne-Claude Crémieux siégera à la Commission d'évaluation des technologies de santé diagnostiques, pronostiques et prédictives (CDIAG) et à la Commission technique des vaccinations (CTV). Quant au Dr Jean-Yves Grall, il siégera à la Commission d'évaluation économique et de santé publique (CEESP).

Pour rappel, le Pr Lionel Collet a été nommé à la présidence de la HAS, par décret du 20 avril 2023. Isabelle Adenot, Catherine Geindre, le Pr Pierre Cochat et Christian Saout poursuivent leur mandat. Depuis avril 2018, Claire Compagnon est déléguée interministérielle en charge de la stratégie nationale autisme et troubles du neurodéveloppement.


Source : lequotidiendumedecin.fr