Bernard Pons, ancien ministre, est décédé le 27 avril 2022. Agé de 95 ans, il a été une figure du RPR, plusieurs fois ministre, très proche de Jacques Chirac. Il a été également député. Médecin généraliste de formation, il a exercé dans le Lot de 1952 à 1967. En 1974, alors député du Lot, il a défendu le projet de loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse. En 1986, alors ministre des départements et territoires d'outre mer, il avait été chargé par Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, de la redéfinition des circonscriptions électorales des DOM-TOM cette même année. Il avait été ensuite envoyé à Nouméa pour gérer la crise de la prise d'otages d'Ouvéa, affaire qui a fortement entaché sa carrière politique. En 1995, il est redevenu ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Équipement et des Transports, puis de l’Équipement, du Logement, des Transports et du Tourisme dans le gouvernement de Chirac nouvellement élu. Il se retire de la vie politique nationale en 2002, mais est resté conseiller UMP de Paris jusqu'en 2008.
Disparition
Bernard Pons, ancien ministre et médecin, décédé à l'âge de 95 ans
Par
Publié le 28/04/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Bernard Pons
Crédit photo : site Ina
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature