Promotion du 1er janvier 2022

Agnès Buzyn promue chevalier de la Légion d'honneur

Par
Publié le 06/01/2022

Crédit photo : GARO/PHANIE

Gérard Bapt, ancien député, a été promu chevalier.

Daniel Benamouzig, sociologue, chargé de recherche au Centre national de la recherche scientifique, membre du conseil scientifique Covid-19, est promu au grade de chevalier.

Rachel Bocher, directrice du pôle de psychiatrie d'un centre hospitalier universitaire, est promue officier.

Lila Bouadma, professeur des universités-praticien hospitalier du service de réanimation médicale et des maladies infectieuses d'un centre hospitalier universitaire, membre du conseil scientifique Covid-1, est promue au grade de chevalier.

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, directrice au sein d'une agence spécialisée de l'Organisation des Nations-Unies pour la santé publique, est promue au grade de chevalier.

Jean-Denis Combrexelle, conseiller d'État, ancien président de la section du contentieux du Conseil d'État, a été promu au grade de commandeur.

Anne Courrèges, rapporteuse générale de la commission supérieure de la codification au Conseil d'Etat, ancienne directrice générale de l'Agence de la biomédecine, est promue au grade de chevalier.

Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, infectiologue, immunologiste, a été promu au grade de commandeur.

Jean-Laurent Casanova, professeur de médecine pédiatrique, membre du conseil scientifique Covid-19, a été promu officier.

Franck Chauvin, professeur de santé publique, président du haut conseil de la santé publique, membre du conseil scientifique Covid-19, a été promu officier.

Philippe El Saïr, directeur général du Chu de Nantes, est nommé chevalier.

Arnaud Fontanet, professeur de médecine, épidémiologiste d'un institut de recherche, membre du conseil scientifique Covid-19, a été promu officier.

Bruno Lina, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service de virologie dans un centre hospitalier universitaire, membre du conseil scientifique Covid-19, est promu au grade d'officier.

Samia Ghali, ancienne sénatrice des Bouches-du-Rhône, conseillère départementale, adjointe au maire de Marseille, est promue au grade de chevalier.

Olivier Guérin, professeur des universités-praticien hospitalier en gériatrie dans un centre hospitalier universitaire, membre du conseil scientifique Covid-19, a été promu au grade de chevalier.

Claude Rambaud, vice-présidente d'une organisation nationale d'associations d'usagers du système de santé, est promue au grade d'officier.

Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, est promue au titre de chevalier.

Norbert Skurnik, psychiatre, président d'un conseil scientifique et du comité d'éthique et de déontologie d'un groupement hospitalier universitaire, est nommé au grade de chevalier.

Didier Tabuteau, président de la section sociale du Conseil d'État, a été promu au grade de commandeur.

Carine Wolf-Thal, pharmacienne d'officine, présidente du conseil national de l'ordre des pharmaciens, est promue au titre de chevalier.

Yazdan Yazdanpanah, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service des maladies infectieuses dans un centre hospitalier universitaire, membre du conseil scientifique Covid-19, est promu au grade de chevalier.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr