L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) lance ce lundi la « Fabrique à menus » sur le site mangerbouger.fr.
Générateur de menus, le site propose plus de 2 300 recettes équilibrées, tenant compte des repères nutritionnels du Programme national nutrition santé (PNNS). En quelques clics, l’internaute choisit une période (de 2 à 7 jours), le nombre de convives et de repas, leur structuration (entrée, plat, dessert) et peut même cocher la case « repas express » pour une préparation en moins de 20 minutes. Il se voit proposer des menus associant chaque famille d’aliments (fruits, féculents, légumes...) et la liste de courses correspondante. Celle-ci peut être modifiée pour supprimer les produits qu’on a déjà chez soi ou en ajouter d’autres.
Selon l’INPES, le menu pour un petit-déjeuner, déjeuner et dîner, revient à 6 euros par personne.
Des applications sont disponibles gratuitement pour les smartphones Android via Google Play et bientôt sur l'AppStore des iPhone.
Parallèlement à une campagne média, l’INPES organise tous les week-ends, du 17 avril au 11 mai, des points découverte dans les hypermarchés de toute la France.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé