La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem veut créer un site Internet ainsi qu’un numéro de téléphone officiels et « labellisés » par le ministère sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG). « Sur Internet, les associations comme le Planning familial ont perdu du terrain. La question qui se pose est celle du référencement » des sites sur le sujet, considère la ministre qui cite l’exemple de www.ivg.net. Se présentant sur sa page comme « centre national d’écoute anonyme et gratuit » et comme « centre de documentation médicale sur l’avortement », ce site Internet associatif n’a rien d’officiel et publie presque exclusivement des témoignages négatifs sur l’avortement ou des études sur les « troubles psychologiques » liés à celui-ci.
Rencontre avec les associations
Or, ce site est aujourd’hui très bien référencé puisqu’il apparaît actuellement en première position sur le moteur de recherche « Google ».
Najat Vallaud-Belkacem doit rencontrer « début février » le Planning familial, l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) et la Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception (CADAC) afin de « fixer ensemble une stratégie Internet pour que chacun puisse trouver une information complète ».
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé