La filiale suisse de Sanofi avait cru bien faire en utilisant une photo de la célèbre place Jemaa el-Fna de Marrakech (Maroc) pour illustrer une publicité, uniquement diffusée en Suisse, pour un médicament antidiarrhéique.
La campagne, illustrée par le slogan « ne passez pas vos vacances au petit coin », n’a guère été du goût des autorités touristiques de la célèbre ville marocaine, plus souvent qualifiée de « petit coin de paradis » que de petit coin tout court.
Grave atteinte à l’image, excuses du laboratoire
« Le fait d’associer une des places les plus célèbres du pays à une intoxication alimentaire porte une atteinte grave à l’image de notre pays », s’est plaint le directeur général de l’Office national marocain du tourisme.
La filiale marocaine de Sanofi a vite réagi.
« Constatant que ce visuel portait atteinte à l’excellente image dont bénéficient le tourisme marocain en général et la ville de Marrakech en particulier, Sanofi Suisse a immédiatement retiré ce visuel. Sanofi regrette cet incident et présente ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains ».
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque