Sans surprise, le Dr Patrick Bouet, actuel président du Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), vient d'être réélu conseiller national. L'Ordre procédait jeudi au dépouillement du scrutin pour le renouvellement triennal de la moitié des membres de son conseil. Aux côtés de Patrick Bouet, sont notamment réélus le Dr Hervé Boissin, le Pr Claude-François Degos, le Pr Robert Nicodème, le Dr Jean-François Rault et le Dr Walter Vorhauer.
Parmi les nouveaux conseillers élus, on trouve le Dr Jean-Claude Régi, ancien président de la Fédération des médecins de France (FMF). Le Dr Régi est aussi vice-président du conseil départemental de l'Ordre des Alpes-Maritimes.
Le nouveau Conseil national se réunira le 22 juin pour élire son nouveau bureau et le président de l'Ordre. Selon nos informations, Patrick Bouet ne devrait pas rencontrer de concurrence et être donc réélu pour un deuxième mandat de trois ans. Mais tout conseiller national peut se porter candidat à la présidence du CNOM jusqu'au dernier moment.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque