TAILLEFINE À L’EXTRAIT DE STÉVIA

Le premier yaourt avec un édulcorant naturel

Publié le 22/10/2010
Article réservé aux abonnés
1287710992186969_IMG_44649_HR.jpg

1287710992186969_IMG_44649_HR.jpg

ALIMENTS

Avec l’arrivée de la gamme des yaourts Taillefine à l’extrait de stévia, Danone poursuit son engagement dans le domaine des produits allégés. La stévia est un édulcorant d’origine naturelle dont le pouvoir sucrant est de 200 à 300 fois supérieur à celui du saccharose (sucre de table). Il est autorisé en France comme additif édulcorant depuisseptembre 2009.

Ces nouveaux yaourts ont été conçus pour répondre aux attentes des femmes qui font attention à leur ligne et souhaitent une alternative aux édulcorants de synthèse. D’après une étude NaturalIFOP (mars 2010), 86 % des Français considèrent en effet que la « naturalité » d’un produit est importante au moment de la décision d’achat. Taillefine à l’extrait de stévia fournit de 67 à 72 kcal et 2,5 % de sucre de canne par pot selon le parfum et ne contient aucune matière grasse. La gamme se décline en quatre saveurs : fraise, cerise, mangue et citron.

NESFLUID HYDRANUTRITION

Boire des fruits, des vitamines et des minéraux

Selon un sondage IFOP-Nesfluid, plus de 8 Français adultes sur 10 connaissent les principales recommandations nutritionnelles, mais près de la moitié évoque des difficultés pour l’application de celle concernant les fruits et les légumes. L’enquête montre aussi que seulement 6 % font le lien entre une bonne hydratation et le bien-être et la santé. C’est dans ce contexte que Nestlé propose Nesfluid Hydranutrition, nouvelles boissons à base d’eau de coco et de lactosérum associés à différents ingrédients, et sans conservateurs. Selon les recettes, elles contiennent des jus de fruits (fruits rouges, citron, ananas, grenade…), du thé vert, du café vert et des minéraux (zinc, sélénium, calcium…) et vitamines (C, D).

La gamme Nesfluid Hydranutrition comporte six boissons pour satisfaire tous les goûts.


Source : Nutrition