Parallèlement à l’élargissement de sa gamme de contraception intra-utérine, Bayer lance une application Facebook, « Un amour de stérilet » (1) dont l’objectif est d’informer les femmes sur les DIU, en allant contre les idées reçues et fausses dont est victime ce type de contraception : risques accrus d’infections et de stérilité, douleur à la pose, gène pour le partenaire, méthode inadaptée aux femmes jeunes.
À tout moment, la femme peut consulter les différents outils ludiques et pédagogiques de l’application : encyclopédie, BD, quiz, « serious game ».
(1) Dr Caroline Maître, gynécologue, Conseiller scientifique Bayer HealthCare
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024