Novo Nordisk annonce que la commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché pour Tresiba® (insuline dégludec) et Ryzodeg® (insuline dégludec/insuline asparte), dans le traitement du diabète chez l’adulte. Ces autorisations couvrent l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne.
Tresiba® est le nom de marque de l’insuline dégludec, analogue de l’insuline basale de nouvelle génération, en une injection quotidienne, qui a été développé par Novo Nordisk. Tresiba a une durée d’action supérieure à 42 heures et une absorption lente qui procure un profil d’action plat et stable.
Ryzodeg est le nom de marque de l’association insuline dégludec/insuline asparte, association combinant Tresiba, insuline basale de nouvelle génération, et NovoRapid, analogue rapide. Ryzodeg® est la première et la seule association d’insuline soluble combinant Tresiba, et la plus prescrite des insulines à action rapide, NovoRapid, permettant d’obtenir un contrôle glycémique à jeun et en postprandial.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024