Nouvelle formule Capricare + DHA

Par
Publié le 16/07/2021
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : DR

Les laits infantiles Capricare 1er et 2e âge sont désormais enrichis en acide docosahexaénoïque (DHA) et en acide arachidonique (ARA), essentiels au bon développement du cerveau et de l’acuité visuelle des tout-petits. Quant au lait de croissance, c’est celui qui possède la plus forte teneur en fer par rapport aux autres formules 3e âge sur le marché.

Pour rappel, la formule Capricare, issue du lait de chèvre entier, est nutritionnellement complète et conforme aux exigences européennes. C’est une alternative nutritionnelle qui peut avoir un intérêt en termes de goût et d’acceptabilité pour le nourrisson. Son aminoacidogramme est différent de celui d’une formule infantile à base de lait de vache, avec moins de bêtalactoglobuline (13 vs. 40 %) et une caséine 10 fois moins dense ce qui facilite la digestion.

Il est observé une meilleure compliance des nourrissons nourris par Capricare : 40 % des nourrissons ont dû avoir un changement de lait avec une formule infantile vache contre 25 % avec la formule chèvre (1).

(1) Zhou J et al. Brit J of Nutri 2014.111(9):1641-51

Dr Charlotte Pommier

Source : lequotidiendumedecin.fr