Je me permets de réagir suite à votre article («Dans les Hauts-de-Seine, les urgences privées d'Antony tournent à plein régime», Le QdM 26/9/19) ventant les mérites des urgences d'Antony. En effet, habitant Antony et avec deux enfants, j'ai du me rendre plusieurs fois aux urgences et pas plus tard que dans la soirée de mardi 24 septembre 2019.
Le temps d'attente annoncée était de 1h08 en traumato, nous avons attendu 3h pour voir un médecin 2 mn qui a à peine examiné ma fille et a conclu a une entorse car rien sur la radio (en fait, je suis pas médecin mais si ça concerne les muscles ou les tendons on voit rien à la radio hein ? ).
Ce soir là, il n'y avait pas 20 urgentistes mais un seul pour tout le service des urgences de nuit. Le service des urgences se dégrade d'année en année, les factures passent avant les traitements. Les aides soignantes sont dédaigneuses, nous prennent de haut et nous disent d'attendre si on leur demande quelque chose.
En juin, j'ai emmené mon autre fille pour son poignet en fin d'après midi et mêmes délais d'attente et comportement. Mais il y a 10 ans, ma fille qui avait 2 ans a été vite prise en charge et parfaitement soignée pour une ouverture de l'arcade sourcilière. A présent, le service des urgences renvoie tous les enfants vers Béclère. De même, mon mari a été très bien soigné aux urgences il y a 5 ans pour une ouverture de la main et vite pris en charge. J'ai encore des exemples à fournir : pour ma part, je constate une dégradation du service des urgences d'Antony (...)
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