Le paquet neutre -attendu pour le début 2016- passera avant le paquet plus cher. La ministre de la Santé vient d'une donner une nouvelle confirmation, répétant que le prix de ce dernier ne passera pas à dix euros d'ici la fin du quinquennat. Marisol Touraine, a néanmoins confirmé qu'elle était favorable à une telle augmentation. "Je souhaite que nous allions vers un paquet à dix euros mais pas sous ce quinquennat", a dit la ministre sur Sud Radio. "On ne passe pas d'un paquet de sept euros à un paquet à dix euros en quelques mois", a-t-elle fait valoir.
Le 21 février, Mme Touraine s'était déclarée favorable à "une augmentation forte, significative du prix du tabac" avant l'élection présidentielle de 2017, pour atteindre "le plus vite possible" le seuil symbolique des 10 euros. La dernière hausse, qui remonte à janvier 2014, a porté le prix du paquet le moins cher à 6,50 euros et celui du plus cher, pour la marque la plus vendue (Marlboro), à 7 euros.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires