La réponse d'Agnès Buzyn à une question sur le remboursement à 100 % des frais d'optique lors d'un entretien avec l'association des journalistes de l'information sociale (Ajis) mardi passe mal. « On n'est pas là pour payer des montures Chanel à tout le monde », avait déclaré la ministre de la Santé.
Mercredi, le chroniqueur Guy Carlier s'est adressé à la ministre de la Santé sur Europe 1. « Madame la ministre, surtout ne vous méprenez pas sur le sens de cette lettre, même si je pressens qu’on va morfler grave, ce n’est pas mon rôle de militer. », prévient-il.
Le chroniqueur a ensuite réclamé un « minimum de respect ». « Ça fait très mal parce que ça commence à faire beaucoup. Quand le député En Marche Damien Adam déplore que certaines personnes sans emploi partent aux Bahamas avec leurs indemnités chômage, c’est également très con et très humiliant », a dénoncé Guy Carlier.
« Le pire c’est le mépris, cette musique du mépris que les gouvernants jouent cyniquement au peuple. Cette musique n’est pas de vous, c’est la partition de votre chef d’orchestre », a asséné le chroniqueur.
Guy Carlier a ajouté que beaucoup de Français se souciaient peu d'avoir des montures Chanel et qu'un grand nombre serait déjà ravi de pouvoir s'équiper en lunettes pour mieux voir.
La chronique intégrale :
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé