Maurice-Pierre Planel a été nommé président du Comité économique des produits de santé (CEPS) en début d’année, en remplacement de Dominique Giorgi qui dirigeait le CEPS depuis trois ans. Il était depuis 2013 conseiller technique de la ministre de la Santé en charge des produits de santé. Avant son arrivée au ministère, il a travaillé comme administrateur au Sénat où il a débuté sa carrière en 1998. Il est cocontributeur en 2009 d’un Traité d’économie et de gestion de la santé. Il a enseigné à l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense et à l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S).
Le Pr Noël Garabedian succède au Pr Loïc Capron à la présidence de la CME de l’AP-HP. Il est chef de service d'ORL et de chirurgie cervico-faciale pédiatriques à l'hôpital parisien Necker-Enfants malades. A été élue vice-présidente de la CME le Dr Anne Gervais, hépato-gastro-entérologue à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard.
Le Dr Alain Faye, chirurgien digestif à l'hôpital européen Georges Pompidou et le Pr Bernard Granger, chef de service de psychiatrie à Cochin représenteront la communauté médicale de l’AP-HP au sein du conseil de surveillance.
Nicolas Péju intègre le cabinet de Marisol Touraine pour remplacer en février Raymond Le Moign, directeur général adjoint, qui part diriger le Chu de Toulouse à partir du 1er février 2016.
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette