Le même jour, les médias proclament que la majorité des Français adhère à la décision du gouvernement d’avoir imposé la loi Macron et annoncent que François Hollande et Manuel Valls subissent une baisse dans les sondages par ces mêmes Français ! Cherchez l’erreur !
– Les cimetières catholiques sont les plus touchés par les profanations (un tous les deux jours), médias et politiques se taisent : la profanation d’une tombe chrétienne serait-elle plus acceptable, pardonnable que celle d’autres religions ? Cherchez l’erreur !
- Les logiciels de paye des militaires (le cauchemar Louvois, coût 480 millions d’euros) et des fonctionnaires d’état (nouveau fiasco avec un coût 346 millions d’euros) sont une catastrophe pécuniaire et sont abandonnés, mais le logiciel pour le DMP, également un fiasco qui a déjà coûté plus de 500 millions d’euros, va être prolongé quel que soit son coût ? Cherchez l’erreur !
– Bien que refusé par les médecins, le gouvernement veut leur imposer le tiers payant généralisé, pourtant déconseillé aux médecins par les pharmaciens fort de leurs expériences. Que cache cette obstination ?
– On veut faire disparaître les fresques paillardes des salles de garde des carabins, considérées par certains comme choquantes et obscènes. Les ministres et députés se disent offusqués que ces fresques (une tradition vieille de deux siècles) puissent exister dans des lieux privés, donc inaccessibles au public, mais autorisent les films érotiques sur les chaînes TV en clair ? Pour l’éducation de nos enfants et adolescents ?
– À en croire nos politiques, l’Europe a été créée pour « le bien des peuples ». Mais la très intéressante émission « Puissante et incontrôlée : la troïka », (Arte le 24 février dernier à 22h25, pourquoi si tard ?), nous démontre que cette troïka (FMI, CE, BCE) travaille pour les multinationales, les financiers. Où se situe « le bien des peuples » ?
Que ou qui croire ? Pour être politiquement correct doit-on être naïf, renier tout bon sens et « gober » tout ce que politiques et journalistes veulent nous faire avaler ?
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie