Face aux attaques à l'encontre du Dr Marty lors de manifestations, des généralistes réagissent

Par
Publié le 19/07/2021

Alors que des manifestations pour protester contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants étaient organisées ce week-end dans plusieurs villes de France, des membres du gouvernement et des professionnels de santé ont été la cible d'insultes de la part de certains manifestants à Marseille.

Olivier Véran, Jean Castex mais aussi plusieurs médecins (Agnès Buzyn, Jean-François Delfraissy) ont fait l'objet de comparaisons avec le régime nazi… Le médecin généraliste et président de l'UFML-S, Jérôme Marty, a lui aussi été affublé d'une moustache d'Hitler sur une pancarte brandis par des manifestants chantant la Marseillaise. 

Les généralistes vent debout sur les réseaux

Le président de l'UFML-S s'est dit « profondément choqué » de voir que certaines personnes puissent « à ce point salir l'hymne de notre pays ».

Blamant les organisateurs de la manifestation qui « jouent aux résistants en temps de paix » et qui « instrumentalisent la foule », le généraliste a dénoncé la « salissure profonde » faite à son encontre. Il a par ailleurs invité les organisateurs de cette manifestation à venir débattre sur un plateau télé « face aux scientifiques ».

Sur les réseaux, nombreux sont les médecins à avoir condamné ces actes de haines :


Source : lequotidiendumedecin.fr