Christine Vincent est nommée directrice en charge du secrétariat général de la Haute Autorité de santé. Elle succède à ce poste à Cécile Lambert qui a rejoint la direction générale de l'offre de soins. Elle était, depuis 2017, secrétaire générale adjointe de la HAS, fonction qu'elle assurait en parallèle de celle de cheffe du service juridique. Avocate, elle rejoint en 1997 la société Medcost, société spécialisée en gestion de l'information médicale, en tant que juriste. De 1998 à 2002, elle est responsable juridique du groupe de production audiovisuelle Neuroplanet, spécialisé dans la production et la distribution de films d'animation. Elle rejoint la Haute Autorité de santé en 2004 en tant que responsable du pôle juridique affaires générales puis devient cheffe du service juridique en 2011. Elle était par ailleurs déléguée à la protection des données personnelles.
Alexandre Fonty est nommé directeur de cabinet auprès du Pr Dominique Le Guludec et de Thomas Wanecq, respectivement présidente et directeur de la HAS. Il prend ainsi la succession de Pierre de Montalembert, appelé à d'autres fonctions. Depuis 2016, il a été collaborateur parlementaire de plusieurs sénateurs dont l'un des vice-présidents de la commission des affaires sociales, Yves Daudigny. Alexandre Fonty a ainsi travaillé sur des questions relatives à la santé ainsi que sur les lois de financement de la sécurité sociale.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes