Cédric Arcos va prendre le poste de directeur de cabinet de Frédéric Valletoux, a appris lundi 12 février le Quotidien auprès du ministère de la Santé, confirmant une information de Politico.
Cette arrivée confirme la coloration très hospitalière de l’entourage du ministre délégué à la Santé, qui travaille étroitement avec l’équipe de sa ministre de tutelle Catherine Vautrin, dont le directeur de cabinet adjoint est Yann Bubien et le conseiller presse Guillaume Papin. Tous deux, comme Cédric Arcos, ont collaboré avec Frédéric Valletoux à la Fédération hospitalière de France (FHF) pendant plusieurs années.
Cédric Arcos avait rejoint Matignon et l’équipe d’Elisabeth Borne en mai 2022 en tant que conseiller technique santé.
Auparavant, il a œuvré pendant cinq ans comme directeur général adjoint du conseil régional d’Île-de-France auprès de Valérie Pécresse.
De 2012 à 2017, il a occupé plusieurs postes importants à la FHF, en qualité de directeur de cabinet et délégué général adjoint, tout d’abord auprès de Gérard Vincent, puis de David Gruson et du président Frédéric Valletoux.
Cédric Arcos est diplômé de Sciences Po, de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »