Tout d'abord rendons hommage a Mr Nelson Mendela. En effet ce grand homme a eu le courage de sauver un peuple de l'apartheid au péril de sa vie. J'aimerai bien qu'en France l'apartheid médical disparaisse aussi.
Je m'explique Docteur Louis-Claude Béneyto, de Fontenilles. Comment osez vous punir les "médecins à diplômes étrangers " en leur demandant de soigner nos compatriotes ruraux !!! Les ruraux seraient donc pour vous une sous catégorie de citoyens qui mériteraient l'apartheid de leurs soignants ?! Quelle honte!!!!
Pour moi tout diplôme doit être reconnu en arrivant en France en faisant ses preuves. Tout diplôme étranger devrait faire un stage de 5 ans (?) en milieu "hospitalier et libéral" tout comme un praticien hospitalier contractuel à diplôme étranger doit le faire pour pouvoir être inscrit au conseil de l'ordre des médecins et devenir praticien hospitalier titulaire ou travailler en secteur libéral.
Pour résoudre les problèmes de démographie médicale en France, il faut tout simplement interdire une installation en zone surmédicalisée et contraindre les diplômes reconnus à venir soigner en zone déficitaire reconnue. Aucun diplôme ne permet à un individu de travailler ou bon lui semble en étant salarié ou libéral mais rémunéré par une solvabilité sans limites des clients .
Vous avez une surprenante interprétation du civisme et de la solidarité. Les ruraux sont des citoyens comme les autres ou plutôt meilleurs que les autres car eux au moins ils permettent a tous les citoyens urbains de se nourrir et de profiter de la ruralite pendant leurs congés payés et RTT.
Hommage à vous Mr Nelson Mendela
Un généraliste humaniste qui a débuté son bel exercice de soignant pendant 8 ans en zone rurale
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »