Courrier des lecteurs

Une déclaration d'amour à la médecine générale

Publié le 15/10/2022
Notre chroniqueuse Antigone, en première année d’internat de médecine générale, racontait dans notre précédent numéro à quel point elle aime le métier qu’elle a choisi.

Crédit photo : GARO/PHANIE

Génial ! C’est énorme, la MG ! Associez-la à de la réflexion (Balint) et apprenez l’hypnose pour transformer la rudesse de notre métier et des mots quelquefois trop suggestifs, et vous serez comblée. Quelle chance d’avoir un métier qui nous plaise !

Dr Emmanuel H

Merci pour votre beau témoignage. Ce sont de tels discours qu’il faut mettre en avant, au lieu des pleurnicheries habituelles. J’ai fait, il y a longtemps, la même démarche que vous. Mon voyage a touché à son terme mais, après 45 ans d’exercice, je pense la même chose. Manifestement, vous aimez les gens. Ils vous surprendront parfois mais c’est toujours passionnant de les côtoyer, d’échanger, de nous enrichir mutuellement. Vous avez choisi le plus beau métier qui soit. Bravo et belle vie à vous.

Dr Guy V

Aucune critique sur les contraintes débiles, les abus des patients, les honoraires ridicules… Pourvu que ça dure. On ne doit pas faire le même métier…

Dr Dominique B

Myriam, vous avez tout compris et, surtout, vous avez la vocation. Vous ne serez jamais déçue par la médecine générale. La vraie médecine, c’est ce que vous décrivez. Soyez fière.

Dr Patrick C


Source : lequotidiendumedecin.fr