Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le patron de la FHF suggère de mobiliser les libéraux pendant les fêtes de Noël afin de soulager l’hôpital, quitte à ce qu’ils reportent leurs vacances. Réponse (ironique) d’un lecteur.
Oui, je suis prêt à supprimer tous mes congés de Noël et jour de l’an ainsi que les suivants pour 2022 jusqu’à ce que la crise sanitaire et le bon fonctionnement de l’hôpital soient résolus. Je peux également travailler jour et nuit si cela arrange mon ARS. Quelques heures de sommeil en moins ne me posent aucun problème et ma vie de famille n’a aucune importance face à la situation. Mes confrères de toutes spécialités et de France entière seront indubitablement du même avis que le mien. Je n’attends aucune compensation ni remerciement car il me semble que mon métier est un sacerdoce et un devoir national en même temps, même si la séparation de l’Église et de l’État prend une certaine acuité par les temps qui courent. Je termine là bien qu’il y ait encore beaucoup à dire pour partir bien vite au travail. Cordialement.
Message posté le 15 décembre 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les médecins de ville doivent-ils reporter leurs congés de Noël pour soulager l'hôpital ? »
Débat
Accepteriez-vous d’administrer un produit létal à vos patients en fin de vie ?
Enquête flash : exercer 2 jours/mois dans un désert, c’est plutôt non !
Tribune
« Non, nous ne sommes ni les obligés de l’administration, ni les vôtres ! » : les coprésidents du Bloc répliquent aux pro-régulation à l’installation
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »