Mois sans tabac, Octobre rose, Movember, Semaine nationale de la dénutrition, Journée du diabète, Dry January... À l'initiative de Santé publique France, de l'OMS, de l'ARS, d'associations de patients ou de sociétés savantes, des campagnes d'information s'adressent tout au long de l'année aux citoyens comme aux professionnels du soin. À travers tous médias sont organisées tables rondes de professionnels, émissions grand public ou activités sportives avec pour fil rouge l'aide aux patients dans leur parcours de soins.
Ces campagnes de santé publique ont-elles un impact positif sur vos patients ? Les informent-elles suffisamment, pour le dépistage ou le sevrage? Vous aident-elles également dans votre relation médecin-patient ? Le parcours de soins s'en trouve-t-il facilité ? Peut mieux faire ? À vous de débattre...
C’est vous qui le dites
« Augmenter les honoraires en zones sous-denses », une solution contre les déserts
Éditorial
Été 2025, le système est-il prêt ?
Quand la finance prend le pouvoir : Boeing et les hôpitaux, même chute programmée
Oui, c’est une rupture du pacte conventionnel