Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La retraite après des décennies d’exercice peut effrayer certains médecins. Pas ce lecteur qui y trouve une seconde vie.
J’ai pris ma retraite il y a 2 ans, dans les Hauts-de-France. Malgré un environnement idéal (la campagne à 10 minutes d’un centre-ville et de CH, cliniques, etc...) et avoir enseigné à près de 80 futurs généralistes : pas de successeur. Aucun regret. Malgré ma passion du métier, je suis passé à autre chose : sports, hobbies, famille, voyage… Pas une minute d’ennui, et aucune envie de reprendre le métier directement ou indirectement (juste un petit coup de main pour vacciner anti-covid). Chère consœur, tournez-vous vers l’avenir. Il y a une autre vie après le sacerdoce, et vous n’avez qu’une vie ; ne ratez pas la fin de votre film.
Message posté le 17 mars 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Pourquoi visser sa plaque dans le "93" »
Débat
Accepteriez-vous d’administrer un produit létal à vos patients en fin de vie ?
Enquête flash : exercer 2 jours/mois dans un désert, c’est plutôt non !
Tribune
« Non, nous ne sommes ni les obligés de l’administration, ni les vôtres ! » : les coprésidents du Bloc répliquent aux pro-régulation à l’installation
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »