Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Si les hôpitaux sont tenus depuis 2013 d'établir un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre, cette obligation peut se transformer en casse-tête pour certains. Pour ce lecteur, la priorité de l'hôpital est tout autre...
La priorité d'un hôpital est de soigner. La proportion du personnel administratif ne cesse de croître au détriment des personnels médicaux et paramédicaux qui sombrent dans la dépression pudiquement renommée burn-out. Un "waste manager" va ajouter une nouvelle couche au millefeuille administratif dont la France en général et l'hôpital en particulier crèvent. La bureaucratisation touche décidément toutes les sources de productions de notre pays, avec ce côté insupportable du bon élève qui fayote, en rajoutant des bilans carbone à tous les niveaux qui agissent comme autant de chaînes et de boulets entravant son bon fonctionnement et ruinant sa compétitivité. Nous mourrons heureux, puisque après notre dernier souffle, nous n'émettrons plus de CO2 ! LOL !
Message posté le 9 novembre 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le casse-tête du bilan carbone à l'hôpital »
Débat
Accepteriez-vous d’administrer un produit létal à vos patients en fin de vie ?
Enquête flash : exercer 2 jours/mois dans un désert, c’est plutôt non !
Tribune
« Non, nous ne sommes ni les obligés de l’administration, ni les vôtres ! » : les coprésidents du Bloc répliquent aux pro-régulation à l’installation
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »