Municipales : le « sexe », stratégie de campagne d'un médecin candidat

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Publié le 13/02/2020

Crédit photo : AFP

En campagne électorale, un médecin a utilisé une stratégie culottée. Candidat écologiste aux municipales à Dijon, le Dr Bruno Louis a inscrit le mot « sexe » en gros caractères sur certaines affiches. Dans le but avoué d'attirer l'attention des électeurs.

« Maintenant que vous êtes attentifs, occupons-nous du climat », poursuit, en plus petits caractères, l'affiche de la liste « Un printemps écologiste pour Dijon », placardée dans les rues de la capitale bourguignonne.

« On est un groupe d'écologistes amateurs, on s'est dit que pour avoir un espace dans les médias, il fallait un peu bousculer le genre », explique le généraliste de 55 ans et tête de liste.

Et le pari semble réussi, puisque après avoir « fait le buzz » localement, les affiches dijonnaises se sont vite retrouvées dans les pages de la presse nationale.

« Ça aura eu le mérite de nous imposer au milieu de la campagne », se félicite le Dr Louis même si, reconnaît-il, cela ne fait pas rire tous les Dijonnais à qui il distribue des tracts sur les marchés. D'autres apprécient cette façon de lancer le sujet de l'écologie. « Nous voulons faire de la politique sans nous prendre au sérieux : la situation écologique et sociale est telle qu'il ne servait à rien de faire du catastrophisme », poursuit le médecin candidat.

 

Avec AFP

Source : lequotidiendumedecin.fr