Dans les Hauts-de-Seine, Là-Haut

Un bistro d’altitude à Suresnes !

Publié le 30/10/2017
Article réservé aux abonnés
Table-Là-Haut

Table-Là-Haut
Crédit photo : DR

Il faut tout d’abord féliciter l’architecte Hervé Porte, qui, avec un choix pointu des couleurs comme des matériaux, a su inventer un lieu unique, en faisant de la vue, derrière une immense verrière, l’un des atouts majeurs de l’établissement. Mais là-haut, le spectacle est aussi dans l’assiette.

Philippe Legendre, qui fut le chef de Taillevent, du Cinq et Meilleur Ouvrier de France 1996, est aux manettes de cette auberge suresnoise de bons vivants. Il signe un programme généreux de haut vol autour de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. L’émietté de tourteau sous un velouté glacé de petits pois à la menthe, la bonite sous sa concassée de tomates et fenouil, ou les gambas rémoulade chou-rave citron sont de belles agapes.

Suivent l’aimable tourte pigeon et foie gras excitée d’une vinaigrette truffe noire, le maigre et ses spaghettis de courgettes, moules de bouchot, ou l’exquis quasi de veau et caviar d’aubergines. Les plats de la légende Legendre sont également à la carte, comme le boudin de homard breton au fenouil fondant.

Des plats maîtrisés, gourmands, servis par de bons produits de saison, sélectionnés avec soin auprès de producteurs locaux. Une philosophie du bien-faire et du partage.

Sélection des fromages de la Maison Quatrehomme, avant l’assiette tout-chocolat, croustillant noisette, feuillantine pralinée et mousse au chocolat, ou le biscuit fraise et son crémeux pistache. Une nouvelle table pour le plaisir du goût et des yeux.

Menu carte 49 €.

 

 

 

 

Fermé samedi et dimanche (privatisation possible). 70, avenue Franklin-Roosevelt, 92150 Suresnes. Tél. 01.45.06.22.66, www.bistrolahaut.fr

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9614