À Paris, Tavline

Saveurs de Méditerranée

Publié le 19/06/2017
Article réservé aux abonnés
Table-Tavline

Table-Tavline

Quand Keren Benichou, d’origine marocaine, arrivée du monde de l’événementiel, rencontre Kobi Villot-Malka, jeune cuisinier israélien formé à l’école Ducasse, la tentation est grande de fonder leur propre restaurant à Paris. Il a ouvert dans le Marais au début de l'année.

L’ami Kobi vous donne votre soul de cardamome, cannelle, gingembre, muscade, girofle et zaatar, un cousin oriental de l’origan qui exalte les plats et parfois le café. Venez découvrir la shakshouka à l’israélienne, les œufs mijotés dans une sauce tomate pimentée, le houmous aux pois chiches entiers et cumin, les boulettes de poissons grillés aux herbes... sans jamais vous précipiter vers la carafe d’eau, car tout, ici, est subtilement suggéré.

On poursuit ce festival de couleurs dans les assiettes avec le chou-fleur rôti accompagné de tahina et pistou, le mémoulaïm, oignons farcis à l’agneau en sauce et risotto d’orge, ou l’aubergine brûlée et coulis de tomate au paprika fumé. Des plats d’une grande générosité aux saveurs multiples. Chez Tavline, surtout pas de manières, tout se partage ! On a même le droit de manger avec les doigts, comme le menu le suggère chaleureusement.

Pour le final sucré, tentez le grand écart gustatif d’une crème carambar, tapioca à la fleur d’oranger et compote de poires au romarin. Une création made in Tavline, qui résume à elle seule l’équilibre parfait entre modernité décomplexée et saveurs plus traditionnelles. Sinon, le délicat malabi, un flan libanais à l’eau de rose et pistaches.

Comptez entre 20 et 40 €.

 

 

Fermé dimanche et lundi. 25, rue du Roi de Sicile, 4e, tél. 09.86.55.65.65, tavline.fr

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9590